Les Meilleurs Aliments Coupe faim Naturel et efficace : Conseil/Avis

Les Meilleurs Aliments Coupe faim Naturel et efficace : Conseil/Avis

Sédentarisme et coupe-faim

Alors que la société devient de plus en plus sédentaire et que la prise de poids se fait ressentir partout dans le monde surtout dans les pays occidentaux, on recherche de plus en plus des méthodes pour maigrir ou tout du moins pour moins manger.  C’est là que le coupe-faim naturel puissant fait son entrée en scène.

Depuis longtemps on a noté l’effet de certains aliments sur l’appétit humain et on les a utilisés pour contrôler cet appétit et ainsi manger modérément pour éviter la prise de kilos en trop.

Ce ne sont pas tous les coupe-faims qui ont le même effet; certains ont un effet assez doux, certains sont plus efficaces.

Parmi les coupe-faims naturels on comte certains aliments, des techniques thérapeutiques, mais aussi des « patchs » à base de plantes qui ressemblent un peu à ceux que l’on utilise si on veut arrêter de fumer.

Il y a aussi des substances considérées comme des drogues dans la même catégorie que les amphétamines, dont l’éphédrine, qui bien que coupe-faim naturel puissant, est nocive pour la santé.

Vous vous demandez sûrement pourquoi l’éphédrine serait considérée comme étant naturelle si elle est si dangereuse. Tout simplement parce qu’elle est extraite de la plante nommée Éphédra et qu’elle est donc naturelle au même titre que la caféine par exemple. L’éphédrine a été bannie comme coupe-faim.

Aliments et techniques efficaces

Maintenant que l’on a parlé de ce qui n’est pas autorisé, parlons à présent de ce que vous pourrez faire ou prendre comme coupe-faim naturel puissant qui ne sera pas dangereux pour votre santé.

Considérons la technique de l’hypnose Ericksonienne qui a le mérite d’être une technique brève qui promet donc d’être efficace rapidement. Elle peut aider dans le cas de plusieurs troubles, dont la dépendance.

Souvent les personnes qui grignotent toujours à présent trouveront que ça fait longtemps qu’elles ont pris cette habitude ou plutôt développé cette manie. Et dans bien des cas, cela aura débuté du à l’anxiété par rapport à un évènement ou un état. Ce type d’hypnose agira comme coupe-faim naturel puissant s’il réussit à enlever cette ancienne anxiété et enlever ainsi la raison du grignotage.

À présent, révisons les aliments qui peuvent contrôler ou réduire la sensation de faim ou l’appétit et qui ainsi agiront comme coupe-faims. La vedette incontestée des coupe-faims cent pour cent naturels c’est le blanc de l’œuf, ni plus ni moins. Pas cher, facile à trouver, ingérable de plusieurs façons, le blanc d’œuf est un coupe-faim naturel puissant, car les études l’ont démontré; elle aide dans la synthèse du glucose et ainsi procure une sensation de satiété. Une fois cette sensation ressentie, vous ne voudrez plus manger pour un bon moment et votre corps aura à puiser dans ses réserves pour ses besoins en énergie. Comme coupe-faim naturel puissant, on compte aussi le poisson, l’huile de pignon de pin et l’agar-agar, extrait d’algues marines.

Brièvement, le poisson contient des protéines complexes plus difficiles à digérer que des protéines simples et ceux-ci agissent sur la partie du cerveau qui contrôle la faim. L’huile de pignon de pin quant à elle stimule la production des hormones qui contribuent à la sensation d’avoir trop mangé. Ainsi, il leurre le corps et lui fait « penser » qu’il a assez mangé.

Cette huile peut être utilisée en vinaigrette, par exemple. L’agar-agar peut être consommé sous forme de gelée et agit comme coupe-faim naturel efficace, car il retient l’eau dans le système digestif ce qui contribue à faire qu’on se sente rassasié.

Liens externes

SÉDENTARISME : Définition de SÉDENTARISME – Cnrtl

Comments are Disabled